Quand on est tout jeune et qu'on veut bosser dans un milieu dit "artistique", on a tendance à se poser tout un tas de question. Le nombre de "est-ce que je vais y arriver?" ou autre "qu'est ce que je dois faire pour avancer?" que l'on se ressasse inutilement avec la goutte qui perle le long du front, c'est assez drôle car ça ne sert à rien. Pas de recette miracle (à part le travail mais ça va de soit), pas de règles établies, pas de rail à suivre... Pour moi le monde du travail est un chaos continuel, on s'adapte à chaque instant.
Alors comment savoir que l'on y arrive???....hé béh c'est tout simple : explication....
Voilà maintenant 10 ans que je bosse dans la fringue... en gros je suis un "tee-shirter" professionnel et à plein temps (mis à part un peu de design de baggagerie et de shoes de temps en temps)
J'ai pu bosser avec pas mal de marques internationales qui m'ont, après sortie des produits, donné l'autorisation de diffuser les créations pour ma promo personnelle (si c'est pas mignon).
Fut une époque, je postais pas mal de chose sur un forum d'illustration bien (trop) connu, café salé...
Je suis un peu long mais je situe l'action, histoire de démontrer si besoin est, le bien fondé de "l'effet papillon"
Fin 2004 (si c'est pas 2003) je commence à travailler avec une marque de baggagerie bien connue en Europe, je dévelloppe qq créa de tees pour une nouvelle gamme de produits (du textile donc) qu'ils veulent lancer.
début 2006 je m'inscris sur le sus-nommé forum.
début 2006 je crois( je ne suis plus sure car mon topic de l'époque est tombé en rade) je poste mes créas pondu bien avant mais le temps que ça sorte en magasin, tout ça tout ça
....
2009 Ma carrière continue, j'avance, je m'améliore, je deviens freelance, et malgrès le fait que ça marche plutôt pas mal, je reste remplie de doute.
....
et heureusement AUJOURD'HUI en me balladant sur le net (sur ffffound plus exactement) je tombe sur quelque chose qui fait d'un seul coup, disparaître tous mes doutes.
Oui, à y est putain, CHUIS UNE STAR!!!!!
Si le travail et le fait de se casser le cul tous les jours ne récompense pas très souvent
voir d'autres gens bosser ses propres idées prouve qu'au moins notre taffe ne passe pas inaperçu aux yeux de tout le monde.
MERCI, DONC À JÉRÉMIE ILSERECONNAITRA (qui je crois, trainait sur café salé) de s'être inspiré d'un de mes vieux gribouillis pour se faire un peu de pognon....
Ma créa (vieille et moche je reconnais) à gauche en 2004, le t-shirt de Mr. Royer (mieux dessiné j'avoue...mais j'étais jeune) à droite, 2007. En tout cas je reconnais que le sien est plus joli.
Le problème c'est que ce motif appartient à la marque sus-nommée et que même s'il s'en éloigne, leur bardé d'avocats aux dents de requins ne penseront certainement pas la même chose...
Jérémie, j'aurais au moins apprécié un t-shirt en cadeau, histoire d'être fairplay... halala, les gens d'aujourd'hui ^^
lucyd
EDIT : au vu de certaines réactions un peu "violente" j'vais tempéré la chose. Déjà, le truc est pas super original en soit, comme je le disais, je me suis inspiré d'un menu de jeu des années 80 donc bon... de plus je ne gueule ni ne me plains... Je le remercie même...
Si ça se trouve le monsieur a eu la même idée pas très originale que moi et voilà tout... enfin, pour l'aspect visuel en tout cas. Si c'est le cas, au moins je lui aurais fait de la pub ^^
Pis perso, moi j'm'en fous, c'est surtout que ce gribouillis appartient à la marque. Ça serait dommage d'avoir des emmerdes pour un truc comme ça.
voilà donc coooOOOoool
RE-EDIT : Et voilà ce qu'on m'envoie maintenant, preuve que l'idée de base est éculée (pffffffffr)...
http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-823448,1-0,0.html
moi je parlais surtout de ressemblance graphique.